Présentation

CONTEXTE

Né de la volonté du Gouvernement de Côte d’Ivoire de faire de l’artisanat un outil de création d’emplois, de richesses et, partant, un levier de développement économique et social, le Marché Ivoirien de l’Artisanat est le premier Salon Africain de l’Excellence qui célèbre les lauréats en matière d’artisanat.

OBJECTIF DU MIVA 2021

Le MIVA se veut avant tout, un cadre de créativité et de promotion où se côtoient les meilleurs produits artisanaux, un espace d’expression culturelle et d’opportunités d’échanges entre producteurs, acheteurs professionnels et experts du secteur.

AMBITIONS DU MIVA 2021

Le MIVA 2021 ambitionne de :

  • faire d’Abidjan, pendant dix (10) jours, la vitrine de l’artisanat, à travers les meilleurs produits fait-mains d’Afrique et d’ailleurs ;
  • accueillir plus de six cent (600) exposants dont cinquante lauréats ;
  • recevoir plus de vingt (20) acheteurs professionnels ;
  • enregistrer plus de cinquante mille (50 000) visiteurs ;
  • bénéficier de la couverture médiatique de plus de (100) organes de presse nationale et internationale.

CONTENU DU MIVA 2021

  • Expositions-ventes de produits artisanaux ;
  • Organisation de panels thématiques ;
  • Ateliers de formation et de démonstration ;
  • Rencontres d’échanges B to B et  B to C…

INNOVATIONS DU MIVA 2021

Les grandes innovations du MIVA 2021 :

  • identifier la meilleure région de Côte d’Ivoire promotrice de l’artisanat ;
  • créer un “village artisanal” de démonstration de métiers de l’artisanat ;
  • créer un espace de jeux à vocation artisanale pour enfants ; 
  • récompenser les meilleurs artisans (remise de trophées, de médailles de distinctions et de diplômes) ;
  • organiser une soirée gala de clôture, en pagne tissé ivoirien, en vue de capter des sponsors pour la 5ème édition.

CIBLES DU MIVA 2021

  • Artisans lauréats sélectionnés par leurs pays ;
  • Artisans ayant des produits de qualité, de bonne finition ;
  • Institutions œuvrant pour la promotion de l’artisanat ; 
  • Districts, Conseils Régionaux, Communes ;
  • Partenaires Techniques et Financiers ; 
  • Organisations ou groupements d’artisans ; 
  • Acheteurs professionnels des cinq continents ;
  • Visiteurs ;
  • Organes de presse nationale et internationale.

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